Centre Sportif & Culturel Robert HENRY

Saison Culturelle 2021 - 2022

Du 17 au 28 NOVEMBRE 2021

Exposition de Peintures " en trompe-l’oeil’’ "

Claudia PROST


Pour la 5e fois l'artiste locale Claudia Prost dévoilera ses nouveaux tableaux où l'on retrouve l'inspiration des maîtres hollandais ainsi qu’une approche de l’art du trompe-l’oeil. Claudia Prost continue d'apprendre aux Ateliers Roux-Champion au côté de Jérôme Saunois et peint depuis 2003.
L’ouverture de l’exposition se fera en musique avec JJM Trio, mardi 16, sur invitation : trois compères amoureux de la chanson française avec le chanteur langrois Jean Fiquet, accompagné par deux nogentais, Jacky Prost et René Rivet.

Entrée libre - Tout public

Dimanche 21 novembre 2021 - 16h00

Lodka - ANNULÉ

Spectacle Familial - Clown - cirque

En mimes hors-pairs, 4 artistes du Théâtre Semianyki accompagnés par l’éblouissante Natalia Parashkina, écrivent une pièce en direct, qui prend forme sous les yeux des spectateurs.
Sans un seul mot et, en même temps, avec une justesse poignante et un humour incisif, ces artistes communiquent leurs rêves, leurs espoirs et leur humanité. Leur langage est universel : c’est la force de l’image et du mouvement, des dérapages sans contrôle, des cascades de rires et des montagnes de poésie.


Samedi 27 NOVEMBRE 2021 à 20h30

Les Cachottiers

"Théâtre"

Attention : Un cachottier peut toujours en cacher un autre ! Depuis que sa femme l’a quitté pour un médecin humanitaire, Étienne (Didier Gustin) se morfond à ressasser ses souvenirs. Alors tous les vendredis, ses deux amis : Samuel (Thierry Beccaro) et Bernard (Julien Cafaro), viennent lui remonter le moral et en profitent ensuite pour passer la soirée avec des maîtresses cachées. Sauf que ce week-end là : une voisine affolée veut accoucher chez lui... De Cachotteries en Cachotteries, ce week-end, loin d’être un long fleuve tranquille risque de se révéler pour Étienne le week-end le plus pourri de sa vie... ou qui sait, le plus beau !

Tarif plein : 30 €
Tarif réduit* : 25 €
Tarif Jeune – de 18 ans : 21 €

Tout public / Durée : 1h30

*Bénéficiaires du tarif réduit : demandeurs d’emploi et étudiants sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois lors de l’achat ainsi que le jour du spectacle. Le tarif plein sera appliqué à toute personne ne pouvant justifier son achat à tarif réduit lors du retrait des billets.

Vendredi 3 décembre 2021 à 20h30

Black M : "Alpha"

"Concert "

“Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends” disait Nelson Mandela. Cette phrase, Black M semble s’en être fait une devise au fil d'une carrière pleine de victoires et d’apprentissages. Depuis plus d’une décennie, le Big Black collectionne les trophées, accumule les récompenses et conquiert les salles de concert, d’abord en groupe, puis en solo. Propulsé au rang de star avec son titre « ‘‘Sur ma route’’ cet acharné de travail, revient aux fondamentaux avec “Alpha”. Un projet résolument rap, recueil de ses tripes et de ses états d’âmes sans autre forme de calcul. ‘‘Alpha’’ boxe avec les mots. Chaque coup est précis, millimétré. Avec ‘‘Cesar’’, l’uppercut est imparable. La combinaison avec Gims sur un rythme Afro montrera aux plus sceptiques qu’il n’a rien perdu de sa science. Déterminé à se dépasser, ‘‘Alpha’’ prépare son public à ses prochains combats…

Place en Fosse debout : 40 €
Place en Fosse debout (jeunes) : 35 €
Sièges au Balcon uniquement : 45 €
Tarif réduit - Sièges au Balcon uniquement : 40 €

Tout public / Durée : 1h40

*Bénéficiaires du tarif réduit : demandeurs d’emploi et étudiants sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois lors de l’achat ainsi que le jour du spectacle. Le tarif plein sera appliqué à toute personne ne pouvant justifier son achat à tarif réduit lors du retrait des billets.

Du 19 au 30 JANVIER Inclus 2022

Eric Girardot

Exposition de Photographies

Le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h - Renseignements : 06.08.43.61.02

Photographe et éditeur chaumontais, entre la forêt et son travail sur la ville, Éric Girardot “Ni journaliste, ni vraiment artiste : il photographe. Il y a des périodes d’artisanat. Il y a ces périodes rares très à fleur de regard, ces instants trop brefs où les nerfs vibrent et détectent les mouvements du monde, c’est la grâce des meilleurs, leur état naturel.
Le travail, les gammes, le cadre, la lumière, l’obsession, l’enthousiasme, l’endurance, l’humilité rageuse et la lucidité. La lucidité qui permet de se poser les bonnes questions mais qui ne dicte jamais de réponses...” Les clichés d’Éric Girardot rythmés par les paroles de Marc Riboud, grand photographe professionnel (aujourd’hui disparu) garantissent déjà une belle mélodie échapée de ses boîtiers.


Entrée libre - Tout public

Samedi 29 janvier 2022 à 20h30

Michael Jones - "Au tour de"

Concert - Musique

Depuis l’inoubliable “Je te donne”, Michael Jones n’a pas quitté le coeur du grand public français ; lui valant une Guitare d’Or. Michael a participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a participé à des bandes originales de films, a parcouru les scènes du monde entier parfois aux côtés de Céline Dion, Phil Collins ou encore Christopher Cross. L'album “Au Tour De” retrace l'ensemble de son parcours durant lequel il a vendu près de 5 millions d'albums (infodisc.fr). Sur scène Michael est accompagné de Christophe Bosch, Pierre-Etienne Michelin et Jacky Mascarel. Riches d’expériences très variées ils vous feront chanter, danser, rire et peut-être même pleurer... de joie !

L’ASSOCIATION HORIZON CULTURE A PARTICIPÉ AU FINANCEMENT DE CE SPECTACLE QUI EST ASSOCIÉ À UNE ACTION CARITATIVE.

Tarif plein : 25 €
Tarif réduit* : 20 €
Tarif Jeunes – de 18 ans : 16 €

Tout public / Durée : 1h30 (sans entracte)

*Bénéficiaires du tarif réduit : demandeurs d’emploi et étudiants sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois lors de l’achat ainsi que le jour du spectacle. Le tarif plein sera appliqué à toute personne ne pouvant justifier son achat à tarif réduit lors du retrait des billets.


Dimanche 20 février 2022 à 16h00

Tsunami

" Théâtre "

Une comédie de Jean-Michel WANGER et Olivier-Martial THIEFFIN - Mise en scène par Olivier MACÉ - Avec Patrick PRÉJEAN - Marie-Christine ADAM - Géraldine LAPALUS - Ludovic BERTHILLOT - Richard HERVÉ

C'est le jour J ! Le très médiatique philosophe Jacques Emile Delaville dit “JED” ne tient plus en place ! Il attend d'un instant à l'autre Sylvain Letailleur, présentateur Star du petit écran pour une interview à domicile et aucune fausse note ne sera tolérée ! Quand le présentateur télé inculte, son assistante sexy et le cameraman bourru débarquent dans l’appartement somptueux de ce couple bourgeois, tous les repères et les certitudes de J.E.D. volent en éclats . Confronté à cette bande de bras cassés, J.E.D. en pleine tourmente va finir par perdre pied et entraîner tout ce petit monde dans une cavalcade de rebondissements drolissimes... Jusqu'au dénouement final aussi inattendu que surprenant !
Une Comédie Hilarante et... Renversante !

Une Comédie Hilarante et... Renversante !


Tarif plein : 30 €
Tarif réduit* : 25 €
Tarif Jeunes – de 18 ans : 21 €

Tout public / Durée : 1h30 (sans entracte)

*Bénéficiaires du tarif réduit : demandeurs d’emploi et étudiants sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois lors de l’achat ainsi que le jour du spectacle. Le tarif plein sera appliqué à toute personne ne pouvant justifier son achat à tarif réduit lors du retrait des billets.

Samedi 26 mars 2022 à 20h30

Didier Gustin

Spectacle

Didier Gustin : depuis plus de 30 ans, au fil des spectacles, il croque les chanteurs (Calogero, David Bowie...), les animateurs (Thierry Ardisson, Marc-Olivier Fogiel...), les acteurs (Jean Gabin, Gérard Depardieu...), les politiques (Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy...), tout en faisant quelques apparitions dans des séries télévisées. Avec le spectacle ‘‘Il était une voix’’, Didier Gustin fête ses 30 ans d'imitations mêlant à merveille l’humour, la politique et l’actualité avec finesse. Sa voix exceptionnelle rend ses imitations de chanteurs extrêmement émouvantes. Une rencontre inoubliable.

Tarif plein : 25 €
Tarif réduit* : 20 €
Tarif Jeunes – de 18 ans : 16 €

Tout public / Durée : 1h30 (sans entracte)

*Bénéficiaires du tarif réduit : demandeurs d’emploi et étudiants sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois lors de l’achat ainsi que le jour du spectacle. Le tarif plein sera appliqué à toute personne ne pouvant justifier son achat à tarif réduit lors du retrait des billets.


Sam 9 avril à 20h30 & Dim 10 avril à 16 2022

7 fois n’est pas coutume”

Comédie Musicale

PARTENARIAT PRIVILÉGIÉ, VILLE DE NOGENT - COMPAGNIE “ÇA CHANGE UN PEU !”

Après “Un si joli crime dans une si jolie ville” présenté en 2016 et 2017, la compagnie langroise “Ça change un peu !”, soutenue par le Conseil départemental de Haute-Marne et la Ville de Langres, revient avec sa nouvelle comédie musicale écrite par Jérôme Hudeley et Mathilde Simonnot. Une belle propriété à la campagne, deux enfants aimants et souriants, un mari attentionné, des domestiques aux petits soins, des commerçants curieux, des villageois à l’oeil inquisiteurs, voici les ingrédients d’une semaine bien remplie. Madame De Trois, riche propriétaire, vous invite chaque matin dans son jardin, à prendre le temps, un café à la main... Juste avant que les enfants se lèvent, juste avant la livraison des croissants, juste avant d’enfiler ses vêtements, juste avant le grand chambardement... Genre : Comédie musicale Production : Cie “Ça change un peu !” .

Genre : Comédie musicale
Production : Cie “Ça change un peu !”

Tarif plein : 20 €
Tarif réduit* : 15 €
Tarif Jeunes – de 18 ans : 11 €

Tout public / Durée : 1h45 (sans entracte)

*Bénéficiaires du tarif réduit : demandeurs d’emploi et étudiants sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois lors de l’achat ainsi que le jour du spectacle. Le tarif plein sera appliqué à toute personne ne pouvant justifier son achat à tarif réduit lors du retrait des billets.


Samedi 30 avril 2022 à 20h30

CoverqQueen

"The World Of Queen"

Attention Changement de date !!

Un son puissant, un jeu de lumières pointu, des effets pyrotechniques, des effets visuels... Tout est réuni pour que la mémoire de ce chanteur mythique, Freddie Mercury, reste gravée dans vos cœurs. Le tour ‘‘The World Of Queen’’ garde l'esprit des concerts de Queen et propose un show à la fois vibrant et explosif en laissant la part belle aux voix… La soprano Claire Lairy se joindra au spectacle et interprètera avec Fred Caramia ‘‘Barcelona’’ et “Guide me Home’’... moments uniques durant lesquels le temps suspendra son vol !



Tarif plein : 25 €
Tarif réduit* : 20 €
Tarif Jeunes – de 18 ans : 17 €

Tout public / Durée : 1h30

*Bénéficiaires du tarif réduit : demandeurs d’emploi et étudiants sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois lors de l’achat ainsi que le jour du spectacle. Le tarif plein sera appliqué à toute personne ne pouvant justifier son achat à tarif réduit lors du retrait des billets.

Du 25 au 28 Mai 2022

Festival Bernard Dimey

Poésie et chansons francophones 21ème édition.



Association Bernard Dimey
Avec le soutien de la Ville de Nogent
Avec Jofroi, la chorale Vocalys, Gissé Labohême, Simon Goldin, Jack Simard, Thomas Pitiot, Sébastien Gauthier, Raynald Flory, Jean-Claude Marotte, Le Cirque des Mirages, David Sire, Estelle Ladoire, les Snic’Fou, Vincent Bardin, carte blanche Éric Frasiak invite Michel Bühler, Régis Cunin, Frédéric Bobin et Jérémy Bossone...
Conférences, apéro-rencontres, scène ouverte (3e mi-temps), bar, resto pour tous, visite dans les pas de Dimey, stands, expos, librairie éphémère...

Pour tout renseignements, vous pouvez vous adresser à :

Téléphone : 06.88.78.90.05
Courriel : festival.bernard.dimey@orange.fr
Facebook : Festival-Dimey
Adresse Association Bernard Dimey
BP 37 - 52800 Nogent
Site :
www.festival-bernard-dimey.fr