Social
Démarches administratives
Enfance
Hébergement
Ce mardi 2 décembre, deux classes de CE1 ainsi qu’une classe de CM1 de l'école élémentaire Baudon-Rostand de Nogent, soit près d’une cinquantaine d’élèves, ont pris part au projet Sensibilis’haie : une opération citoyenne et participative de plantation de haies, portée par la Fédération Nationale des Chasseurs et financée par l’Office Français de la Biodiversité via le dispositif d’écocontribution. Cette initiative se déroule tout au long de la saison de plantation, de novembre à mars, et mobilise de nombreuses collectivités en France.
Route d’Odival, de nouvelles plantations ont pu être réalisées afin de favoriser l’épanouissement de la faune et de la flore locales. Deux apprentis de la Fédération de Chasse, accompagnés d’un agent des Services Techniques « Espaces verts » de la Ville de Nogent, étaient présents pour répondre aux questions des élèves et de leurs enseignants.
Malgré une météo peu clémente, les enfants ont participé avec enthousiasme et sont repartis ravis de cet atelier nature !
Téléphone : 03.25.31.85.77
E-mail :
Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Du lundi au vendredi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h