Accéder au contenu principal
23 octobre 2026

Nogent rend hommage aux victimes du Drakkar

Le vendredi 23 octobre, une cérémonie commémorative s’est déroulée à Nogent en mémoire des 58 parachutistes français tués lors de l’attentat du Drakkar, survenu à Beyrouth, au Liban, en 1983.

Organisé par le Souvenir français et l’Amicale des anciens parachutistes de la Haute-Marne, avec le soutien de la Ville de Nogent, cet hommage a réuni des élus, des anciens militaires, des porte-drapeaux et des habitants venus honorer la mémoire des victimes.

Roseline BERNARD, troisième adjointe au Maire, représentait Thierry PONCE, Maire de Nogent lors de cette cérémonie empreinte d’émotion et de recueillement.

Après un rappel des circonstances de ce tragique événement, un dépôt de gerbes a été effectué devant le monument aux morts. Un geste symbolique pour saluer le courage des soldats disparus et perpétuer le souvenir de leur engagement au service de la France.

Publié le 23 octobre 2026

CONTACT

Mairie de Nogent, Place Charles de Gaulle

Téléphone : 03.25.31.85.77

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires : Du lundi au vendredi de  8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Partagez l'article sur les réseaux sociaux